Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué au moins 31 personnes mercredi, la plupart d'entre elles dans la ville de Beit Lahiya, au nord de l'enclave, ont indiqué des médecins.
Une frappe aérienne israélienne sur une maison à Beit Lahiya a tué au moins 22 personnes, dont des femmes et des enfants, ont déclaré les autorités sanitaires.
Selon l'agence de presse palestinienne WAFA, au moins 30 personnes vivaient dans le bâtiment et plusieurs personnes sont toujours portées disparues alors que les opérations de sauvetage se poursuivent.
L'armée israélienne a déclaré qu'elle vérifiait les informations.
Au moins sept autres personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées plus tôt dans la journée lors d'une frappe aérienne israélienne sur une maison du camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont déclaré des médecins à Reuters.
Le service palestinien des urgences civiles a pour sa part signalé que deux autres personnes avaient été tuées par une frappe aérienne israélienne sur une maison dans la ville de Gaza.
Les médecins ont également déclaré qu'une frappe aérienne israélienne avait tué et blessé plusieurs personnes dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de l'enclave, où l'armée israélienne mène des opérations depuis le mois d'octobre pour, dit-elle, empêcher le regroupement de combattants du Hamas susceptibles de lancer des attaques.
L'armée israélienne a pour sa part indiqué que deux roquettes avaient été tirées sur Israël depuis le centre de la bande de Gaza, précisant qu'elles n'avaient pas fait de blessés.
(Reportage Nidal al-Mughrabi ; version française Diana Mandiá)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer